Skip to content

Résidence Le Mermoz

La résidence de 63 logements se décompose en trois plots reliés par un parvis extérieur bâti sur un parking souterrain, occupant la majeure partie de la parcelle. La volonté recherchée est de s'implanter en concordance à la fois avec le tissu résidentiel existant du coeur d'ilot, mais aussi en prolongement et continuité avec la densification volumétrique actuellement en cours sur le boulevard Mermoz. Les trois plots de logements sont de hauteur variée afin de s'intégrer au mieux à ces différentes échelles, à la fois résidentielles et métropolitaines.
Depuis l'espace public, cette disposition créée des percées visuelles plus importantes et enrichies entre le coeur d'ilot paysagé et les rues adjacentes.
Enfin, cette stratégie d'implantation permet de proposer une double orientation à l'ensemble des 63 logements, atout majeur de l'opération.
Les pièces de vies principales des logements sont de surcroît placées aux angles de chaque plot et possèdent au minimum deux ouvertures sur chaque façade, positionnées de telle sorte à recréer des perspectives traversant les masses bâties et visibles depuis l'espace public, dans l'idée d'une intégration accrue du projet dans son environnement.